Passer au contenu

Votre iPhone 5c est désormais considéré comme un appareil « vintage »

Ses pièces de rechange ne sont plus fabriquées et seront disponibles jusqu’à leur épuisement. Dans deux ans, il sera considéré comme obsolète et plus réparable officiellement.

Si vous utilisez encore un iPhone 5c, Apple l’a désormais classé dans la catégorie de ses produits « vintage ». Comme pour tous les appareils de la marque n’étant plus vendus depuis plus de 5 ans, c’est la dernière étape avant qu’il soit considéré comme « obsolète » (tous les produits de plus de 7 ans).

Le premier iPhone « abordable »

Concrètement, cela signifie qu’en cas de problème technique, vous pourrez exclusivement le faire réparer en Apple Store et chez les techniciens agréés par la marque, jusqu’à épuisement de l’inventaire des pièces de rechange. Apple n’en fabriquera plus pour ce modèle. Dans deux ans, l’iPhone 5c sera définitivement classé comme obsolète et donc officiellement non réparable.

Présenté en septembre 2013, l’iPhone 5c fut un smartphone emblématique d’Apple. Le premier à tenter de décliner la gamme vers des tarifs plus abordables (mais tout de même 599 euros). Avec sa coque entièrement en plastique, il fut aussi le premier à être disponible en cinq couleurs différentes, loin du sérieux de l’iPhone 5s lancé en même temps que lui. 

Source : Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi