Depuis le début de la pandémie, Zoom est devenu un logiciel incontournable pour des millions d’utilisateurs. Une des fonctions qui a fait son succès est la possibilité de flouter son arrière-plan ou de le changer, ce qui a permis à certaines personnes de « voyager » virtuellement en plein confinement. Depuis, tous les logiciels de vidéo-conférence se font la guerre pour être celui avec les meilleurs filtres.
Avec sa nouvelle fonction «Immersive View», Zoom rattrape Microsoft Teams qui avait fait de jolis progrès en la matière. Jusqu’à 25 personnes peuvent s’assoir au tour d’une même table, sur les bancs d’une classe ou afficher leurs têtes dans des tableaux dans un musée.
Des vidéoconférences plus fun
Les nouveaux modes proposées par Zoom sont interactifs. L’utilisateur peut déplacer un de ses interlocuteurs ou le redimensionner, ce qui devrait en amuser certains. Zoom indique que l’on peut aussi créer son propre arrière-plan dynamique mais recommande de se baser sur un modèle existant pour avoir les meilleurs résultats.
A découvrir aussi en vidéo :
Zoom Immersive View est déjà disponible, il suffit de mettre à jour son application. Pour l’instant, au delà de 25 personnes, quelques interlocuteurs seront placés dans une mosaïque classique.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.