Passer au contenu

Volkswagen suspend la production de ses voitures électriques à cause de la pénurie de composants

L’industrie automobile est frappée par la crise de production des semi-conducteurs. Chez VW, la pénurie est telle que les usines vont fermer une semaine.

Si vous aviez en tête de casser votre tirelire pour un VW ID.3 ou ID.4, il va falloir prendre votre mal en patience. Les délais de livraison déjà très longs pour l’intégralité des constructeurs auto devrait encore se rallonger chez Volkswagen. En effet, le constructeur a annoncé la mise à l’arrêt, pour une semaine au moins, des usines de Zwickau et Dresde. 

Les ID ne sont pas les seules concernées

En cause ? La désormais célèbre pénurie de composants consécutive à la crise sanitaire. Elle met à mal de nombreuses industries et l’automobile ne fait pas exception. Jusqu’ici, la marque allemande était parvenue à limiter les déboires liés aux soucis d’approvisionnement en donnant en priorité ses semi-conducteurs à la gamme ID, c’est-à-dire à ses voitures électriques.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Mais la situation semble avoir évolué ces derniers jours. La dégradation de l’approvisionnement est telle que le groupe a préféré mettre à l’arrêt les lignes de production de ses usines de Zwickau et de Dresde.
Elles fabriquaient les fameuses ID.3 et ID.4, mais pas seulement. En effet, les autres marques du groupe bénéficiaient également de la capacité de production de ces usines. En conséquence, les Audi Q4 e-tron et la Cupra Born subissent également un coup d’arrêt.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis