Nos confrères britanniques d’Autocar, généralement bien informés, croient savoir que les ingénieurs de Volkswagen préparent actuellement une sportive électrique très ambitieuse. Conçu dans le plus grand des secrets, ce véhicule n’aurait d’autre but que de concurrencer le futur Roadster de Tesla. Pour rappel, la sportive du Californien a mis la barre très haut avec une vitesse de pointe annoncée de 400 km/h, un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et une autonomie de 1 000 km.
Vers une Audi TT et un Boxter électriques ?
Pour l’instant les rumeurs sont assez évasives. Autocar rapporte, par exemple, que cette sportive VW utilisera la plate-forme MEB, déjà à l’oeuvre sur l’ID.3 en raison de sa modularité. En effet, cette base de travail offre un large panel aux ingénieurs que ce soit sur le nombre et l’emplacement des moteurs (1 ou 2 à l’avant comme à l’arrière), sur la possibilité d’opter ou pas pour une banquette arrière ou encore sur le nombre de roues motrices (2 ou 4). Ce développement pourrait donner lieu à un premier concept-car au nom d’ID.R dans les prochains mois, et potentiellement ouvrir la voie à une gamme de voitures électriques typée « performance » au sein de VW.
Logique économique oblige, les efforts consentis pour concevoir cette sportive électrique chez Volkswagen pourraient avoir des répercussions intéressantes chez les autres constructeurs du groupe. Ainsi, il se murmure que l’ID.R pourrait servir de base de travail pour une future Audi TT électrique, voire une Porsche Boxter zéro émission.
Source : Autocar
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.