Selon nos confrères britanniques d’Autocar, le groupe Volkswagen prévoit de lancer l’équivalent électrique de ses GTI. Etonnamment, ce n’est pas la très attendue ID3 qui pourrait bénéficier de cette finition GTX mais bien les prochains SUV 100% électriques du constructeur allemand. Le premier d’entre eux, l’ID4 devrait être officialisé en avril lors du salon automobile de New York.
Une GTI électrique de 300 chevaux ?
Il s’agit de l’aboutissement du concept I.D. Crozz dévoilé en 2017 et bâti sur la plate-forme MEB, comme l’ID3. Mais contrairement aux versions « classiques » qui devraient embarquer un moteur de 150 kW (204 ch) ou de 200 kW (272 ch), la version GTX pourrait être dotée d’une transmission intégrale axée sur la performance. Rappelons au passage que le concept initial prévoyait un moteur de 225 kW (302 ch).
Nos confrères britanniques vont encore plus loin et croient savoir que cette finition GTX sera déclinée sur deux variantes du SUV, la première classique (ID 4) et une seconde, coupée (ID 5). Il faudra donc attendre, le mois d’avril pour la découverte de l’ID4 et espérer que VW profite de l’événement new-yorkais pour dévoiler les premières informations concernant sa déclinaison sportive, la bien nommée GTX.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.