Volkswagen veut reprendre la main sur la communication autour de l’ID.3. La première voiture électrique du numéro 1 mondial de l’auto, s’est surtout distingué jusqu’ici pour ses soucis logiciels et le retard sur sa commercialisation. Finalement, celle-ci pourrait intervenir dès la fin de l’été et c’est la raison pour laquelle le groupe allemand communique sur une ultime phase de bêta test, plutôt originale. En effet, ce sont les employés de la marque qui seront chargés d’utiliser l’ID.3 et de faire remonter les derniers retours d’expérience avant la commercialisation.
Le logiciel pourra-t-il vraiment être testé ?
Ainsi, des employés de trois sites de production (Dresde, Zwickau et Chemnitz) ont été tirés au sort pour devenir officiellement le temps de quelques semaines les testeurs de l’ID.3. « Les rapports de conduite supplémentaires à l’approche du lancement européen de l’ID.3 sont extrêmement précieux pour nous » a expliqué Thomas Ulbrich, l’un des responsables du groupe. En revanche, les véhicules testés ne tourneront pas nécessairement sur la version finale du logiciel de la voiture. Or c’est bien lui qui semble être à l’origine des nombreux déboires de la voiture. Volkswagen indique que les mises à jour arriveront progressivement au cours de la période de test.
Pour autant, l’ID.3 semble bien être entrée dans la dernière ligne droite, celle qui la mènera à une commercialisation fin septembre. D’ailleurs, en fin de semaine dernière, Volkswagen a dévoilé le prix de sa compacte 100% électrique. Il débutera à 39 990 euros et l’ID.3 sera donc éligible au nouveau bonus écologique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.