Grosse déception avant décollage : Microsoft a purement et simplement supprimé l’excellent manuel de vol sur papier apparu avec Flight Simulator 2000. Certes, les leçons de vol en ligne de Rod Machado nous apprennent en douceur à combiner assiette, puissance et compensation, ou à faire face aux décrochages. Mais le manuel de chaque appareil (dont les nouveaux hydravions et Cessna 172S Skyhawk), ou le décryptage des cartes de vol ne sont disponibles qu’en fichier PDF à imprimer soi-même ! Une fois résolu ce problème, il faut avouer que le plaisir de voler accroché à son joystick est bien là, décuplé par deux innovations. Vous êtes ainsi pour la première fois en relation constante avec les tours de contrôle. Besoin de l’autorisation d’approche ? Des coordonnées des couloirs aériens ? De repérer les autres avions ? Il suffit de demander pour lire et entendre la réponse. Cela apporte un réalisme encore plus grand à vos aventures aériennes. Dans la même optique, l’environnement a pris un sacré coup de jeune grâce à l’Auto-Gen. Ce système ajoute peu à peu immeubles, sapins et autres fermes sur chaque parcelle de terrain. Le résultat est spectaculaire. Dommage que la configuration nécessaire pour profiter au mieux de Flight Simulator 2002 soit à ce point élitiste. Pour jouer confortablement, prévoyez en effet un Pentium 4 avec 256 Mo de mémoire vive et une carte GeForce 3, de nVidia.
Le PC qu’il vous faut | ||||||
Selon l’éditeur | selon nos tests | |||||
Minimum | Recommandé | |||||
Processeur | PII 300 | PIII 500 | P4 ou Athlon XP | |||
Mémoire vive | 64 Mo | 128 Mo | 256 Mo | |||
Lecteur de CD-ROM | 8X | 8X | 8X | |||
Espace sur le disque | 650 Mo | 2 Go | 2 Go | |||
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.