Passer au contenu

Vol de mots de passe : après LinkedIn, Last.fm

EN BREF Le site de recommandations musicales Last.fm a été piraté et des mots de passe de ses utilisateurs sont dans la nature. Il est recommandé de changer le vôtre au plus vite.

Le site de recommandations musicales Last.fm a-t-il aussi été la victime d’un vol de données massif, comme Linkedin ? Les responsables du service britannique viennent en tout cas de publier un message alarmant invitant tous ses utilisateurs à changer de mot de passe au plus vite. 

« Nous étudions en ce moment la fuite de certains mots de passe Last.fm. Cela fait suite à des fuites sur d’autres sites, ainsi qu’à des informations postées en ligne. Nous demandons à tous nos utilisateurs de changer leurs mots de passe immédiatement par mesure de précaution », peut-on lire sur le site.

Le message recommande ensuite d’utiliser un nouveau mot de passe différent de ceux que vous utilisez sur un autre service. Une évidence à laquelle nous ajouterons ceci : modifiez également votre code d’accès à d’autres sites sur lesquels vous avez utilisé la même combinaison adresse mail/mot de passe que sur Last.fm.  

Reste à savoir si les fuites de données de LinkedIn et de Last.fm sont liées, ce que le message de Last.fm pourrait laisser entendre. Dans ce cas, la situation pourrait être encore plus grave : les pirates responsables de ces fuites seraient-ils parvenus à découvrir une faille commune à de nombreux sites, qu’ils pourraient exploiter de nouveau ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout