Pas de chance pour la start-up slovaque AeroMobil : le prototype de sa voiture volante, l’AeroMobil 3.0, s’est écrasé après une descente en vrille lors d’un vol d’essai réalisé vendredi 8 mai 2015 en Slovaquie. L’inventeur de l’appareil qui était aux commandes, Stefan Klein, a pu s’éjecter de l’appareil et ne souffre que de blessures légères.
Dans un communiqué, la start-up indique que le pilote a « rencontré une situation inattendue et a activé son parachute à une altitude de 300 mètres, système qui a parfaitement fonctionné ». Concernant ce qui n’a pas fonctionné, l’entreprise ne s’étend pas. « Les détails du vol seront analysés et seront utilisés pour améliorer le prototype. Le processus de test de l’AeroMobil 3.0 se poursuivra dès que les éléments endommagés seront remplacés. »
De fait, les photos publiées par Nitra montre que l’appareil a souffert. En particulier le nez de l’appareil.
Cela dit, l’entreprise reste sereine et explique que ce type d’incident fait partie du processus de développement de nouveaux véhicules. « Tester les limites des prototypes nous permet d’établir ses limites et de l’améliorer. »
A lire aussi :
AeroMobil veut commercialiser son improbable voiture volante dès 2017, paru le 16/4/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.