Lidl ne manque jamais une occasion de communiquer sur son engagement pour la voiture électrique. Les utilisateurs de véhicules à batterie savent déjà qu’ils peuvent recharger leur bolide sur 3 700 parkings des supermarchés du groupe… à un tarif avantageux. Mais cette fois, la chaîne de magasins va plus loin en commercialisant des accessoires pour recharger sa voiture à domicile.
Dès le 13 novembre prochain, Lidl proposera à la vente une borne de recharge domestique. Il ne s’agit pas d’un nouveau produit dans la catalogue de la marque, l’accessoire étant déjà vendu en Allemagne depuis plusieurs mois. Mais désormais, ce sont les clients français qui pourront s’équiper de cette borne « pas chère ». Attention toutefois, la borne ne sera pas vendue en magasin, mais uniquement sur le site de l’enseigne.
Deux bornes, deux tarifs
Parmi les accessoires bientôt disponibles, la borne de recharge à installer chez soi est sans doute l’un des produits les plus intéressants. Disponible en deux versions, pour une charge jusqu’à 11 kW ou 22 kW (16A ou 32A), elle sera vendue à 349 euros et 499 euros.
Pour le reste, il s’agit d’une borne murale assez classique, à installer dans un garage ou à l’extérieur (de préférence sous un abri). Elle est dotée d’un petit écran LCD qui permet de vérifier sa consommation électrique en temps réel et d’un câble de recharge d’une longueur de 5 mètres.
Ces bornes de recharge domestiques ne sont donc pas les seuls accessoires pour véhicule électrique mis en vente par Lidl. Dès le 13 novembre, le site du commerçant proposera également un câble de recharge type 2 et une borne de charge mobile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Automobile Propre
Bonjour
C’est du triphasé ?
Pour atteindre ces puissances, 11 ou 22kW, il faut effectivement 3 phases.
Faut il une entreprise pour l’installer ?
Bonjour ,
Pouvez vous me dire quelle fiabilité peux t on escompté pour cette borne par rapport à celle de la marque Cooper SB ?
D’autre part , est il possible de requérir la réduction d’impôt en achetant cette borne ?
Merci pour votre réponse .
Non, pas de crédit d’impôt ni de TVA réduite pour cette borne.
Pour bénéficier du crédit d’impôt et la TVA à 5,5%, la borne doit être fournie et installée par un electricien détenant la qualification IRVE (QualifElec ou AFNOR).
Malheureusement, aucun installateur qualifié IRVE sérieux n’acceptera d’installer ce type de borne non conforme en France (câble attaché).
D’un point de vue qualité, elle ne semble pas équipée d’un détecteur de défauts CC 6mA contrairement à la CopperSB, ce qui obligerait à installer un différentiel de type B. Celui-ci coûte 3 fois plus chère qu’un DDR Type A donc économiquement sans intérêt.
Bonsoir est-ce que cela pourrait convenir pour une Citroën c zéro ?
Et est ce que ce matériel permet de recharger plus rapidement q’une prise simple ?
Merci
Grégory.