Le gouvernement a entendu l’appel à l’aide des professionnels de l’automobile. Face à la pandémie de Covid-19 et au nouveau confinement, la filière auto demandait la prolongation des aides à l’achat pour les véhicules « propres ». Son voeu à été exaucé. Les montants du bonus écologique et de la prime à la conversion, qui devaient baisser au 1er janvier 2021, ne bougeront pas jusqu’au 1er juillet 2021. Pour rappel, dans le cadre du plan de soutien à l’automobile suite au confinement du printemps dernier, le gouvernement avait déjà amendé les montants et les conditions d’attribution de ces différents coups de pouces. Il avait également validé la prolongation d’une partie de ces aides jusqu’au 31 décembre.
Jusqu’à 12 000 euros d’économie
Concrètement, jusqu’à l’été prochain, le barème du bonus écologique sera toujours de 7 000 euros, pour l’achat d’une voiture dont le prix est inférieur à 45 000 euros, et 3 000 euros pour l’achat d’une voiture dont le prix est compris entre 45 000 et 60 000 euros.
La prime à la conversion, elle, varie en fonction du RFR (revenu fiscal de référence) mais elle permet d’obtenir une aide allant de 1 500 à 5 000 euros selon les conditions de revenu et le type de voiture.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.