Passer au contenu

Voilà à quoi ressemblera l’habitacle des prochaines voitures de BMW

BMW voit grand lors du CES 2025 avec une nouvelle interface très visuelle qui devrait équiper tous ses futurs modèles dès 2025.

Habitué à présenter des concepts et autres voitures électriques en passe d’être commercialisées au CES, BMW a décidé de surprendre son monde cette année en donnant à voir son nouveau système embarqué. Baptisé Panoramic iDrive, il sera intégré à toutes les BMW commercialisées dès cette année et notamment celles issues de la plateforme Neue Klasse, la nouvelle architecture 100 % électrique de la marque.

Cette nouvelle interface se caractérise par la présence de deux écrans, mais si le premier pourrait être qualifié de classique dans la mesure où il s’agit d’un écran central dédié à la gestion de l’infodivertissement, le second est d’un autre niveau. Il s’agit d’un écran d’instrumentation qui se prolonge d’un bout à l’autre de la planche de bord et qui peut être personnalisé sur toute la partie qui s’étend devant le siège passager.

D’ailleurs, la personnalisation est au cœur de cette nouvelle interface Panoramic iDrive puisqu’il est également possible de changer le fond d’écran de son affichage principal, ses widgets et leur disposition sur l’écran d’accueil. Outre ces nouveautés cosmétiques, le nouveau système de BMW intègre un assistant vocal intelligent et une nouvelle navigation particulièrement soignée au niveau esthétique.

Rendez-vous dans les BMW dès 2025

Côté technique, cette interface appelée Operating System X software est basée sur Android ce qui signifie également qu’elle peut être mise à jour régulièrement. En revanche, les amateurs de touches physiques devront faire leur deuil, puisque tout passe désormais par l’écran tactile, y compris les réglages de la climatisation et de la musique. Enfin, le Panoramic iDrive peut être complété d’un affichage tête haute, en option a priori, qui fonctionne de pair avec le reste du système et qui complète l’affichage dans l’axe de vue principal du conducteur.

Désormais officiel, le Panoramic iDrive attend d’être intégré pour de bon dans un véhicule de série. S’il n’est pas acté que celui-ci équipera la future iX3 qui devrait être annoncée dans le courant de l’année, il ne fait aucun doute que les autres véhicules de la plateforme Neue Klasse en seront dotés. En attendant, patience.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis