– Article partenaire –
Si le mois de septembre rime avec la rentrée des classes et la reprise du travail, elle sonne aussi depuis plus de dix ans maintenant l’arrivée prochaine des nouveaux iPhone d’Apple. Et qui dit nouveaux iPhone, dit baisse de prix des précédentes générations. C’est pourquoi septembre est considéré comme le mois idéal pour revendre son iPhone, avant qu’il ne perde de sa valeur. Mais encore faut-il savoir à qui le vendre, comment le vendre et combien le vendre ? Pour répondre à ces trois questions, nous avons la seule et unique adresse qu’il vous faut : Back Market.
LA plateforme anti-gaspillage électronique
Back Market, c’est la première place de marché européenne qui permet aux consommateurs d’acheter des produits électriques et électroniques remis à neuf par des professionnels certifiés et qui offre aussi la possibilité de revendre vos appareils au meilleur prix. Un dispositif complet et vertueux qui présente de nombreux avantages à la fois économiques et environnementaux.
Les consommateurs accèdent en effet à une large offre de produits remis à neuf à des prix inférieurs de 30 à 70% au prix du neuf. Ils peuvent également y revendre leur smartphone, tablette ou autre produit. Ces derniers seront vérifiés et remis à neuf, avant d’être réintroduits dans le circuit pour se voir offrir une seconde vie. Un modèle gagnant-gagnant dans l’air du temps qui, en favorisant l’économie circulaire, profite à tous, aussi bien aux consommateurs (acheteurs et revendeurs) qu’à la planète.
Un service de revente simple, rapide et sécurisé
Avec son service Buy Back, la plateforme en ligne française engagée permet aux particuliers de revendre facilement, de façon sécurisée et au meilleur prix du marché leur smartphone ou leur tablette – à des professionnels du reconditionnement.
Moins de 2 minutes sont nécessaires pour réaliser une estimation de son appareil en décrivant son état sur le site ou sur l’application Back Market. Ainsi un iPhone XR fonctionnel de 128 Go, débloqué, avec un écran comportant de micro-rayure et une coque intacte est estimé à 495 euros.
Pour confirmer la revente de son téléphone, il ne reste qu’à créer un compte et à envoyer son smartphone au professionnel repreneur grâce à l’étiquette d’expédition prépayée. Le paiement sécurisé est effectué dans un délai maximum de 7 jours seulement, le temps pour le reconditionneur de valider la description du produit. Vous trouverez plus de détails sur comment revendre son smartphone chez Back Market ici .
S’offrir un smartphone comme neuf sans payer le prix du neuf
Les particuliers qui revendent leur smartphone dans le but de s’en offrir un nouveau sans nuire à la planète peuvent aussi compter sur Back Market pour trouver leur prochain terminal au meilleur prix. Naturellement, tous les smartphones vendus sur la plateforme ont été remis à neuf et sont donc en parfait état de marche. Ils ont en prime cet énorme avantage d’être bien moins coûteux que des smartphones neufs ! En atteste les iPhone XR en vente sur le site. Ils sont en outre garantis au moins 6 mois et jusqu’à 24 mois, avec un retour gratuit de l’appareil sous 14 jours, si celui-ci ne convient pas.
Sur chaque fiche produit, l’utilisateur a accès à l’ensemble des fonctionnalités de l’appareil qui ont été testées, vérifiées et/ou réparées par le reconditionneur. Le prix les plus intéressant de chaque produit est toujours mis en avant sur le site. De quoi s’éviter de parcourir des centaines de pages et de se perdre des heures durant dans les descriptifs.
Avec son offre de services complète d’achat et de revente certifiés, Back Market a créé une véritable alternative à l’achat de produits neufs profitable à tous. Qui dit mieux ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.