Passer au contenu

Voici les premiers programmes exclusifs qui seront disponibles sur Apple TV+ 

Le service de SVoD d’Apple rassemble une ribambelle de stars qui ont fait sensation durant la keynote du 25 mars. Mais quels sont leurs projets exacts ?

C’est un casting cinq étoiles à plus d’un milliard de dollars qu’a dévoilé Apple lors de sa keynote du 25 mars. D’après la presse américaine, c’est la somme minimale dépensée par la société pour créer cette première salve de productions qui sera disponible au lancement d’Apple TV+ à l’automne prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=RrdbT4hpwBk

Si leur présentation a rendu la deuxième partie de la conférence quelque peu soporifique, il faut tout de même reconnaître que la somme de producteurs, réalisateurs et acteurs présente sur scène a permis à Apple de réussir son coup. Revue d’effectif du nouveau service qui sera lancé également en France, à un prix encore inconnu.

Amazing Stories

C’est Steven Spielberg en personne qui a ouvert le bal en venant présenter sur scène la résurrection d’Amazing Stories (Histoires fantastiques, en français). Créée par le réalisateur entre 1985 et 1987 à partir du magazine de science-fiction du même nom, cette série anthologique avait marqué les esprits à l’époque. De nombreuses stars, confirmées ou en devenir y avaient participé : Charlie Sheen, Kevin Costner, Harvey Keitel, Mark Hamill ou encore Forest Whitaker. Elle sera l’une des têtes de gondole de l’offre Apple TV+.

The Morning Show

Autre grand projet, signé Jennifer Aniston et Reese Whiterspoon que l’on retrouvera aussi bien devant la caméra qu’à la production. Elle raconte la vie de l’équipe d’une émission matinale de la télévision américaine. Notons que The Morning Show signe également le retour de Steve Carell dans une série, après avoir endossé durant des années le rôle d’un patron excentrique et drôle dans la version américaine de The Office.

Little Voice

Autre immense nom du cinéma, J.J. Abrams semble quant à lui abandonner son registre habituel du fantastique et de la science-fiction pour se consacrer à une série racontant l’ascension d’une jeune musicienne new-yorkaise. La série sera coproduite par l’autrice-compositrice-interprète Sara Bareilles qui se charge notamment d’en créer les chansons originales.

See

Cette série post-apocalyptique mettra en scène Jason Momoa et Alfree Woodward dans un monde où un virus a presque décimé toute l’humanité. Quelques millions de personnes ont survécu, mais sont désormais toutes aveugles. 

Little America

Il est connu pour ses talents de stand-up, la série Silicon Valley et le film The Big Sick, écrit avec son épouse Emily V. Gordon. D’origine pakistanaise, Kumail Nanjiani veut rendre hommage avec cette série à tous les immigrés qui habitent aux Etats-Unis. Il veut ainsi raconter leur vie quotidienne de gens normaux. La majorité des scénaristes et réalisateurs impliqués dans cette création sont eux-mêmes issus de l’immigration.

Helpsters

C’est le seul programme jeunesse présenté pour l’instant par Apple. Il est créé par l’équipe à l’origine de Sesame Street, un programme pour enfants emblématique de la télévision américaine.

Un long-métrage de M. Night Shyamalan

Le réalisateur du mythique Sixième Sens livrera lui aussi un œuvre à Apple, mais sous la forme d’un film. On en sait encore très peu sur son sujet, mais la production comptera dans son casting Rupert Grint (qui joue Ron dans Harry Potter) et Lauren Ambrose (célèbre pour son rôle dans Six Feet Under).

Les productions d’Oprah Winfrey

https://www.youtube.com/watch?v=A-j8QaoTeWU

On a du mal à se représenter l’aura de l’animatrice-productrice aux Etats-Unis. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été choisie pour fermer le bal de présentation lors de la keynote, volant même la vedette à Steven Spielberg.
Disparue de la télévision depuis le dernier épisode de son Oprah Winfrey Show en 2011, la star américaine fait son grand retour avec Apple, avec qui elle a signé en 2018 un contrat en or sur plusieurs années. En découleront deux documentaires sur le harcèlement et la maladie mentale. Elle ressuscitera également un « book club », elle qui s’est fait connaître notamment grâce à ses longues interviews d’auteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=Bt5k5Ix_wS8

Malgré ces annonces, on a finalement aperçu très peu d’images des productions, qui sont encore en cours de tournage. D’autres devraient venir les compléter dans le futur, comme une série adaptée de Fondation, une des œuvres phares d’Isaac Asimov.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi