La Nintendo Switch arrivera le 3 mars prochain, mettant fin à une longue attente (Retrouvez-la en précommande à 329,99 euros, sur Amazon). Contrairement à la Wii et la Wii U, la nouvelle console de Big N verra ses jeux portés sur des supports de type cartouche et plus de 80 titres seraient en approche pour la console, dont une partie bien évidemment disponible au lancement. Rappelons que le prix moyen annoncé des jeux est de 60 dollars aux Etats-Unis, soit presque 70 euros, le tarif des jeux consoles PS4 et Xbox One.
Bien entendu, Zelda et Mario seront au rendez-vous, tout comme les héros de bon nombre d’éditeurs tiers (Activision, EA, Ubisoft, Take 2, etc.) qui devraient soutenir plus largement la Switch que la Wii U.
A noter encore : l’absence de zonage des jeux. En effet, que vous achetiez une cartouche eu Europe, en Asie ou aux USA, elle sera reconnue par votre console. Idéal pour les fans d’import. Petit tour d’horizon des jeux déjà annoncés autres que les compilations de mini-jeux comme 1-2-Switch, par exemple.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Breath of the Wild est le porte-étendard de la Switch, comme Twilight Princess, le fut pour la Wii. Les nouvelles aventures de Zelda seront disponibles en même temps que la console, le 3 mars prochain (En précommande, ici). La version pour Wii U sortira également à la même date. A découvrir en précommande, ici.
Super Mario Kart 8 Deluxe
Depuis le jeu originel sorti sur Super Nintendo, Mario Kart est devenu l’un des standards dans le catalogue du japonais. Entre pilotage habile et handicap à infliger aux adversaires (peaux de bananes, carapaces, miniaturisation temporaire), c’est sans doute le titre qui se déguste le mieux à plusieurs. Comme pour la version Wii, MK8 Deluxe pourra être jouable les mains à “10h10” sur un accessoire en forme de volant, au coeur duquel se place l’un des Joy-Con, les petits contrôleurs de la Switch.
Sortie prévue pour le 28 avril. A découvrir en précommande, ici.
Splatoon 2
Les affrontements façon Paintball de Splatoon 2 viendront tâcher l’écran de votre Switch ou de la télévision du salon dans le courant de l’été. A déguster sans modération avec des coéquipiers en local (dans la même pièce que vous) ou en ligne, via le service multijoueur de Nintendo. Ce jeu avait été mis en scène dans une arène e-Sport lors de sa première annonce et a l’ambition de devenir une vraie discipline.
ARMS
https://www.youtube.com/watch?v=ugi_GzN5si4
Lacez vos gants de boxes virtuels ! ARMS est le jeu qui servira à mettre en musique une partie du potentiel des nouveaux contrôleurs Joy-Cons de la Switch. Suivant l’inclinaison et les mouvements que vous imprimerez aux manettes, les bras extensibles de votre combattant se comporteront différemment. Sortie prévue pour ce printemps, sans doute dans le courant du mois de mars voire début avril. A retrouver en précommande, ici.
Super Mario Odyssey
Fin 2017, Nintendo devrait proposer une nouvelle aventure de Mario. Annoncé comme un titre de type “Bac à sable” c’est-à-dire où le joueur possède une grande liberté de mouvement et d’interaction avec ce qui l’entoure, Super Mario Odyssey ne devrait pas manquer d’intérêt.
Le retour de Bomberman !
Impossible de ne pas mentionner ici le grand retour d’une licence mythique. Super Bomberman R reprend le gameplay culte d’un des meilleurs jeux multi de tous les temps, évidemment modernisé, avec un mode histoire jouable en coop et les inévitables arènes. On a hâte d’essayer.
Xenoblade Chronicles 2, Shin Megami ou encore Steep…
Parmi les autres titres en développement et prévus pour la nouvelle console Nintendo, on pourra mentionner Fire Emblem Warriors, qui mélange l’univers de Fire Emblem et Warriors comme son nom l’indique, ou encore du jeu Action-RPG Xenoblade Chronicles 2 dont quelques images ont été montrées lors de la présentation.
Parmi les éditeurs tiers, Square Enix a ouvert le bal avec quelques images de Project Octopath, un RPG au game design assez traditionnel (2D/3D) et dont les combats semblent se dérouler au tour par tour. Lors de la conférence, EA a annoncé que la licence FIFA serait portée sur la console de Nintendo.
EA SPORTS FIFA is coming to #NintendoSwitch! pic.twitter.com/tIjSr7HPro
— Electronic Arts (@EA) January 13, 2017
Ubisoft, par le biais d’un communiqué, vient tout juste d’annoncer que les titres Just Dance 2017, Rayman Legends Definitive Edition ou encore le tout dernier jeu de glisse Steep seraient portés sur la Switch.
Toujours du côté des gros studios et éditeurs, impossible de ne pas mentionner le portage du légendaire The Elder Scrolls : Skyrim de Bethesda sur la prochaine console de Big N. Tout comme l’arrivée en mars des monstres Skylanders d’Activision avec Skylanders Imaginators.
Chez Take-Two/2K, c’est bien évidemment le jeu de basket NBA 2K18 qui sera non seulement disponible sur PS4, Xbox One et PC mais aussi sur Switch dès le mois de septembre 2017.
Farming Simulator de Giants Software viendra également poser ses tracteurs et roumbaleurs de foin sur la console hybride de Nintendo dans le courant de l’année.
Enfin, le très attendu Siberia 3 de Microïds devrait lui aussi être porté sur la console de Nintendo, après sa sortie officielle sur consoles et PC, toujours prévue pour le mois de mars de cette année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.