Passer au contenu

Voici les premières images du renversant smartphone pliant en Z de Huawei

Un smartphone qui se plie en trois, voilà le projet du Huawei Mate XT. À la veille de sa présentation, une première image permet de découvrir le concept.

Huawei sera donc parmi les premiers constructeurs à se lancer dans le nouveau form factor des smartphones pliants en trois. Le nom de ce tout premier modèle et une première image viennent d’être révélés juste avant la conférence de lancement du 10 septembre 2024.

Le Huawei Mate XT, c’est son nom, se présente donc de prime abord comme un smartphone de la gamme Mate tout ce qu’il y a de plus classique lorsqu’il est plié. Un dos recouvert d’un cuir végan, un revêtement au coloris doré et un bloc photo en octogone qu’un haut de gamme du géant chinois n’aurait pas rechigné.

Deux pliages différents

Dans l’image partagée par le constructeur, on découvre la façon dont se pliera et se dépliera le modèle, adoptant une forme en Z. Nous avons donc d’abord un pliage tout à fait classique, qu’on retrouve sur les formats livres comme le Galaxy Z Fold 6.

La deuxième charnière adopte un pliage plus rare. Plutôt que de se refermer comme un livre, elle permet à deux parties du téléphone de s’ouvrir pleinement jusqu’à se replier l’une sur l’autre. C’est d’ailleurs l’une de ces deux parties qui fera office d’écran principal lorsque le smartphone sera plié. Déplié, le Huawei Mate XT développera donc l’équivalent de trois fois la surface d’affichage d’un smartphone classique avec un écran autour des 10 pouces attendu.

Le choix de ce design mise d’ailleurs tout sur ce grand écran, quitte à délaisser d’autres atouts des formats pliants plus traditionnels. Il sera par exemple a priori impossible de se prendre en photo avec le module photo principal tout en ayant un retour sur un écran. De même, du fait du module photo, il apparaît difficile d’imaginer un mode Flex profitant de la grande surface d’affichage.

La page de précommandes nous permet aussi de découvrir les configurations, résolument tournées vers le haut de gamme. Nous avons deux modèles, l’un en 16 Go de RAM et 512 Go de stockage et l’autre montant à 1 To de stockage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Huawei


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. C’est tellement nul les téléphones pliables ils attendent quoi pour faire des téléphones enroulables la technologie existe déjà et ça sera 100 fois mieux

  2. Super !!! Déjà les models pliables classiques (tout marque confondu) coûtent un bras alors en 3 !! C’est 2 jambes, 2 bras, un coeur,un poumon. Et il ne faut pas aussi oublié la fragilité du matos. Pour moi ce portable est juste pour faire du “m’as tu vu” trop cher et trop fragile. Aucun intérêt.

Les commentaires sont fermés.