La mise à jour d’Octobre de la Xbox One n’est sans doute pas celle qui va révolutionner l’interface de la console. Elle a toutefois le mérite d’enfin mettre à disposition des joueurs les nouveaux avatars tant présentés et promis depuis de longs mois. Des personnages à votre image, animés, que vous allez pouvoir personnaliser comme vous le souhaitez afin de les rendre les plus proches de ce à quoi vous ressemblez… ou non.
Bien entendu, Microsoft a prévu un magasin spécial où, contre espèces sonnantes et trébuchantes, vous pourrez acquérir de nouveaux objets, vêtements, etc. pour améliorer votre incarnation. Elle sera d’ailleurs visible dans votre profil, sur les notifications d’activités et même sur l’écran de vos amis, dans les menus des jeux par exemple. Mais si vous êtes attachés à votre tout premier avatar, pas de panique, vous n’êtes pas obligé de l’abandonner.
Alexa devient la voisine officielle de Cortana
La mise à jour d’Octobre pour Xbox vient entériner l’implantation d’Alexa dans la console de Microsoft. Cortana va donc dorénavant devoir se pousser et faire un peu de place à l’assistant d’Amazon. Précisons tout de suite que cette cohabitation n’ait pour le moment effective qu’aux Etats-Unis selon Microsoft. Mais il y a fort à parier que les consoles des autres pays du monde en profite rapidement également. Nous avons demandé à Microsoft France si une date d’arrivée était prévue pour nos contrées et attendons leur réponse.
Une fois qu’Alexa sera officiellement présente dans votre Xbox, vous pourrez – si vous disposez d’un dispositif comme Echo – lancer des parties ou rejoindre celles de vos amis, d’une simple commande vocale. Il faudra préalablement lier votre compte Amazon à son alter ego Microsoft et réaliser quelques manipulations sur la console pour que la magie opère.
Le Dolby Vision en plus de l’Atmos
Dernière nouveauté mise en avant par Microsoft, l’arrivée du streaming en Dolby Vision HDR sur les consoles Xbox One S et Xbox One X. Des couleurs plus riches, des animations ou des scènes plus fluides et détaillées, les promesses faites par ce format sont multiples. Pour pleinement en profiter, il faut bien évidemment que, d’une part, votre TV prenne cette norme en charge et, d’autre part, que vous ayez du contenu à vous mettre sous la dent. Pour le moment, Microsoft annonce que seul Netflix en propose et à condition d’avoir souscrit à l’abonnement Premium. Le géant de Redmond annonce que d’autres applis proposées très bientôt sur Xbox supporteront également le Dolby Vision HDR. Rappelons que la Xbox One est également compatible avec le format audio Atmos de Dolby (appli requise).
Source :
Xbox Wire US
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.