Comme le veut la tradition, le mois de décembre est celui choisi par les constructeurs pour faire la rétrospective de l’année écoulée. Sans surprise, Apple et Google ont donc dévoilé à quelques heures d’écart leurs sélections des meilleurs applications de 2020. De quoi vous donner quelques idées lors de votre prochain passage sur l’App Store ou le Play Store.
Apple récompense Zoom, Disney+ et le sport
Commençons par les lauréats d’Apple. La marque californienne a décidé d’élire une application par catégorie de produits, histoire de maximiser le nombre de gagnants.
Sur iPhone, c’est Wakeout qui remporte la palme de la meilleure l’application. Conçu par un développeur indépendant, ce logiciel vous permet de faire de l’exercice depuis votre maison grâce à des petites sessions simples à appréhender. En pleine pandémie, sa victoire ne surprendra donc personne. Wakeout incite par exemple à transformer ses oreiller en altères pour effectuer des étirements. Malin.
Sur iPad, le gagnant est encore moins surprenant. Le logiciel Zoom, que l’on ne présente plus, remporte le prix de la meilleure application. Grâce au Covid-19, Zoom est passé du statut de petite application réservée aux entreprises à un incontournable connu du grand public. Difficile de ne pas le récompenser.
Sur Apple TV, c’est Disney+ qu’Apple a décidé de désigner meilleure application de l’année. Il est vrai que si le service de SVOD n’a rien de révolutionnaire, son succès a été plus que foudroyant en 2020. Disney+ a beau concurrencer Apple TV+, le Californien a décidé de se montrer juste et de saluer l’arrivée de son rival.
Enfin, sur Mac, le logiciel Fantastical qui remplace le calendrier à macOS a été désigné par Apple. Sur Watch, Endel a été choisie. Cette application aide à trouver le sommeil.
Une longue sélection chez Google
Chez Google, la meilleure application de 2020 s’appelle Loona. Grâce à des mini-jeux et à des ambiances, cette dernière vous aide à prendre soin de vous et à vous relaxer. Son interface inspirée par les dessins animés est en tout cas très séduisante.
D’autres applications ont été choisies par Google qui préfère la sélection à la désignation de vrais gagnants. On retrouve notamment Zoom et Disney+ mais aussi Grid Diary, un journal intime interactif et de nombreuses applications de de relaxation. La sélection de Google est assez longue, on vous recommande d’aller directement la consulter à l’aide du lien en bas de cet article.
Les applications sélectionnées par Apple et Google devraient être à l’honneur sur l’App Store et le Play Store dans les prochaines semaines. Espérons désormais que 2021 nous incite de nouveau à sortir et que les applications de tourisme, de rencontre et de sport en extérieur reprennent les devants !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.