Passer au contenu

Voici les iPhone préférés des anciens utilisateurs d’Android

Une nouvelle étude révèle les modèles d’iPhone que privilégient les utilisateurs d’Android lorsqu’ils passent à iOS.

Malgré un choix plus restreint d’appareils, les anciens utilisateurs d’Android ont leurs préférences pour certains modèles d’iPhone lorsqu’ils veulent faire le grand saut vers iOS.

Une préférence pour les modèles moins chers

L’an dernier, le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) révélait que 15 % des utilisateurs américains d’iOS avaient précédemment un smartphone Android. Des chiffres qui sont aujourd’hui complétés par une nouvelle étude du même organisme au sujet des modèles plébiscités par les anciens utilisateurs de l’OS mobile de Google.

Modeles Iphone Anciens Utilisateurs Android
Crédit : Consumer Intelligence Research Partners (CIRP)

Ainsi, on apprend que 26 % des nouveaux utilisateurs d’iOS ont choisi un iPhone 14 ou 14 Plus en 2023, suivi de près par les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Des chiffres légèrement inférieurs à ceux des utilisateurs iOS qui ont changé pour ces modèles dans des proportions un peu plus grandes : respectivement 27 et 29 %. Ces versions sont logiquement plus populaires que les iPhone 15 qui sont sortis en fin d’année et qui coutaient aussi plus cher.

Mais les chiffres les plus intéressants sont à trouver parmi les modèles les plus « abordables » vendus Apple. En effet, 8 % des anciens utilisateurs d’iPhone ont plébiscité l’iPhone 12, contre 4 % pour les utilisateurs iOS. Même constat pour l’iPhone SE 2022 qui a été choisi par 10 % des utilisateurs Android contre seulement 5 % pour les habitués d’iOS.

La question du prix est évidemment centrale pour les utilisateurs Android qui peuvent acheter de bons smartphones pour moins de 300 euros, une tranche tarifaire sur laquelle Apple est absente. L’iPhone SE 2022, le moins cher du catalogue de l’entreprise, est donc un choix censé pour tester iOS sans se ruiner.

À lire : on sait enfin pourquoi les utilisateurs Android passent à l’iPhone

La généreuse politique de mise à jour d’iOS permet par ailleurs d’acheter un modèle d’occasion et de continuer de recevoir les dernières versions du système d’exploitation. Une qualité qui participe au maintien de la valeur du smartphone sur le marché secondaire. Une stratégie que certains constructeurs Android comme Google et Samsung commencent à adopter en offrant sept ans de mises à jour sur certains de leurs produits.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Techradar


Gabriel Manceau