Passer au contenu

Voici les 10 séries les plus piratées en 2022

Comme chaque année, le site TorrentFreak dresse la liste des séries les plus téléchargées illégalement sur BitTorrent. Dans ce top 10, neuf séries sont diffusées sur les plateformes de streaming les plus populaires, sauf la première.

Pendant de nombreuses années, Game of Thrones a été la série la plus piratée. Un règne qui a pris fin en 2019, date à laquelle la série s’est arrêtée. En 2020, c’est la série « The Mandalorian » qui a été la plus téléchargée illégalement, suivie en 2021 par « Wandavision », une autre série Disney+.

Top 10 des séries les plus regardées illégalement

Les séries les plus piratées sont évidemment celles pour lesquelles de nouvelles saisons sont proposées. En 2022, ce n’était ni le cas de The  Mandalorian, ni celui de Wandasion. Ainsi, c’est la série House of the Dragon qui a été la plus piratée en 2022. Cette préquelle de Game of Thrones créée par George R. R. Martin et Ryan Condal a rencontré un énorme succès sur la chaine américaine HBO, mais aussi sur les sites de torrents.

Elle passe ainsi devant une autre série évènement de 2022 : Le Seigneur des Anneaux : Les anneaux de Pouvoir. Diffusée sur Amazon Prime Vidéo, cette première saison qui se déroule trois mille ans avant les évènements contés dans Le Hobbit a rencontré un énorme succès l’année dernière. The Boys, une autre série Amazon Prime a été massivement piratée. Suivent Moon Knight, Halo, Obi-Wan Kenobi, Le Livre de Boba Fett, Stranger Things, She-Hulk : Avocate et Andor.

series les plus piratees en 2022
Les séries les plus piratées en 2022 sur BitTorrent. – © TorrentFreak

TorrentFreak précise que cette liste se base uniquement sur les séries qui ont été diffusées en 2022. Le classement est ensuite établi sur la base d’échantillons de données provenant de plusieurs sources comme I Know ,ainsi que des statistiques rapportées par les trackers BitTorrent publics. Le trafic BitTorrent ne représente évidemment qu’une partie des téléchargements via torrents. Il ne prend pas non plus en compte les séries regardées illégalement en streaming dont les chiffres sont très difficiles à obtenir.

Le fait que les séries les plus piratées soient celles que l’on retrouve sur Disney+, Netflix et Amazon Prime montre également la fragmentation de l’offre. En effet, un utilisateur voulant regarder les séries les plus populaires doit s’abonner à trois, quatre, voire cinq services différents. Une démarche que peu de consommateurs font et qui explique l’énorme succès des torrents et des IPTV pirates.

Il existe bien des sites de streaming pour regarder des films et séries légalement. L’offre de contenus reste cependant beaucoup moins alléchante que celle des géants du streaming qui dépensent des millions chaque année pour proposer des superproductions à leurs abonnés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : TorrentFreak


Votre opinion
Les commentaires sont fermés.