Le 25 février prochain, Xiaomi devrait lancer ses Xiaomi 14 en Europe, mais aussi un Xiaomi 14 Ultra pas encore dévoilé jusqu’ici. Du moins officiellement, car les rumeurs et fuites s’accumulent tant, qu’il n’y aura plus grand-chose à montrer une fois la date arrivée.
Après sa configuration photo, son intégration partielle du titane, voici donc les premiers visuels de la machine, dévoilés par My Smart Price.
Une version affinée
Xiaomi abandonnerait certaines idées de la génération précédente. Exit la couleur verte, le Xiaomi 14 Ultra opterait pour deux coloris très classiques : noir ou blanc. À noter tout de même une petite différence entre les deux : la version noire paraît davantage texturée avec un cuir végan, tandis que la version blanche a l’air plus lisse, pourquoi pas avec un revêtement en verre.
Au niveau du bloc photo, un changement majeur intervient également. Le Xiaomi 13 Ultra pouvait avoir étonné avec l’agencement de ce dernier. Le dos du smartphone avait comme un étage pour l’accueillir, ce qui créait comme une petite pente à l’arrière du smartphone.
L’idée semble avoir fait long feu. Sur le Xiaomi 14, la marque aurait tout simplement décidé de surélever quelque peu le bloc photo, tout en gardant l’espace qui l’entoure à niveau avec le reste du smartphone. Est-ce que cela aura un impact important sur la prise en main, qui était somme toute assez déséquilibré sur le Xiaomi 13 Ultra, du fait du poids très important placé sur le haut de l’appareil ?
Xiaomi a trouvé son concept pour l’Ultra
Pour le reste, Xiaomi reprend dans l’ensemble le design de son Ultra précédent, ce qui est en soi déjà une petite révolution. En effet, le géant chinois a eu tendance à modifier fortement le design de ses Ultra à chaque génération, intégrant un écran à l’arrière sur le Mi 11 Ultra par exemple.
Mais depuis le Xiaomi 12S Ultra, la firme semble avoir trouvé son concept clé, avec le bloc photo rond à position centrale, censé rappeler un appareil photo compact. La continuité dans le design peut être une bonne manière d’installer peu à peu la marque dans les esprits. Et Xiaomi a fort à faire sur ce sujet précis : la marque réalise encore près de 50 % de ses ventes sur la gamme Redmi, située sous les 500 euros.
Nous sommes donc susceptibles de retrouver un design aux tranches plates, avec les boutons rassemblés sur la partie droite de l’appareil. Le bloc photo, encore lui, semble rajouter une belle épaisseur au smartphone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : My Smart Price