Google dévoilera ses nouveaux Pixel 8 et 8 Pro le 4 octobre et comme chaque année, le tsunami de fuites — alimenté par le moteur de recherche — permet d’avoir une image très précise du cru 2023. La liste des caractéristiques techniques des appareils s’est enrichie à la faveur d’une nouvelle vague d’indiscrétions du site 91mobiles.
Utiliser son smartphone plus longtemps en toute sécurité
On y apprend que les deux smartphones fonctionneront avec une puce Tensor G3 secondée par 8 Go de RAM (sur le Pixel 8) ou 12 Go de RAM (Pixel 8 Pro). Le stockage sera de 128 à 256 Go sur le Pixel 8, jusqu’à 1 To sur le Pro. L’écran de 6,7 pouces du grand modèle aura un taux de rafraîchissement dynamique compris entre 1 et 120 Hz, le Pixel 8 se contentant de 60 à 120 Hz pour sa dalle de 6,2 pouces.
L’appareil photo au dos comprend un capteur principal grand angle de 50 mpx sur les deux modèles, tandis que le Pro a un ultra grand-angle de 48 mpx et un téléobjectif x5 de 48 mpx. Le Pixel 8 aura de son côté un ultra grand-angle de 12 mpx. La capacité de la batterie devrait être de 4 575 mAh rechargeable à 27W sur le Pixel 8, contre 5 050 mAh à 30W.
Mais la nouveauté la plus intéressante, c’est le support logiciel étendu à 7 années, comme le rapporte Kamila Wojciechowska. Les Pixel 7 et 7 Pro sont pris en charge pendant 5 années, dont 3 années de nouvelles versions d’Android et 2 années supplémentaires de mises à jour de sécurité. Pour la gamme Pixel 8, il n’est pas précisé s’il s’agira de 7 années de nouvelles versions d’Android, ou de 5 années d’Android + 2 années de correctifs.
Dans l’un ou l’autre cas, ce serait une très bonne nouvelle car ce support logiciel de longue durée signifie que l’on pourra utiliser ces smartphones plus longtemps en ayant l’assurance de bénéficier de la meilleure sécurité possible. Google devrait en offrir davantage que Samsung et OnePlus (5 années), et se rapproche de Fairphone (8 années, avec l’objectif d’atteindre les 10 ans de prise en charge).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.