Pour rester leader mondial de la téléphonie, Samsung doit continuer à innover en proposant de nouvelles manières d’utiliser les smartphones que nous avons tous dans nos poches. Les téléphones pliants de la marque sont de plus en plus convaincants et le lancement des futurs Galaxy Z Fold4 et Z Flip4 est une preuve de l’adoption de ces smartphones par un certain public.
Mais les meilleures entreprises technologiques doivent penser au futur. C’est ce que fait Samsung depuis des années en déposant divers brevets, notamment autour des écrans enroulables dont on parle depuis très longtemps, mais dont la première démonstration a été faite en 2016. Depuis, nous prenons notre mal en patience.
@01net.com Voici à quoi pourrait ressembler le smartphone enroulable de Samsung ! #samsung #smartphone #technology #tiktokacademie
Un smartphone avec écran enroulable, pour quels usages ?
Les images qui illustrent cet article sont un concept réalisé par un Sammobile qui pour l’occasion s’est associé à Jermaine Smit, un créateur de contenus. Ils se sont basés sur une demande de brevet effectuée par Samsung en 2020 et qui a été publiée en mai 2022. Les démonstrations d’écrans enroulables par Samsung Display donnent également une meilleure indication de la direction que pourrait prendre la marque dans ce domaine.
Plutôt que de chercher à réduire les bordures de l’écran, Samsung pourrait tout simplement les faire disparaitre. L’écran s’étalerait alors sur les deux côtés du téléphone en s’étirant. Une technologie que l’on a déjà vue à l’œuvre sur l’OPPO X 2021.
L’intérêt principal est d’avoir un smartphone relativement compact dans la poche tout en ayant la possibilité d’augmenter la surface d’affichage, pour profiter plus confortablement de ses contenus multimédias ou travailler sur ce qui s’apparente à une petite tablette. Pour ce type de produit soit commercialisé auprès du grand public, les marques devront par ailleurs adapter l’interface utilisateurs pour proposer une expérience vraiment convaincante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Sammobile