Le service de vidéo à la demande (VOD) Vodeo est présent dans les bouquets de télévision des offres triple play de Free, SFR et Numericable, mais aussi sur le Net. C’est sur ce dernier canal que le service souhaite miser davantage en lançant une nouvelle version du site, ce mardi 16 mars.
« Les deux tiers de nos ventes se font actuellement sur IPTV [télévision sur ADSL et sur câble, NDLR] et seulement un tiers sur le Net. Nous voulons inverser la tendance », explique Fréderic Sitterlé, PDG de Vodeo.tv.
Le nouveau Vodeo mise sur une interface allégée, mettant davantage en avant les images des documentaires, mais il permet aussi de simplifier l’achat. Dès que vous êtes inscrit sur le site et votre numéro de carte bancaire mémorisé une fois pour toute, la location d’un programme se fait en un clic.
Le site a renoncé à la vente sous forme de téléchargement. Désormais toutes les vidéos sont en streaming, qu’il s’agisse d’une location ou, plus étonnant, d’un achat permanent. Dans ce dernier cas, le système s’avère contraignant, car l’internaute doit se connecter au site à chaque fois qu’il souhaite regarder le titre qu’il a acheté.
Mais le streaming a d’autres avantages, qui ont séduit Vodeo : le film peut être regardé depuis n’importe quel ordinateur, il est compatible avec les interfaces PC, Mac ou Linux et surtout, il rend plus difficile le piratage.
Une formule expérimentée depuis un mois
Autre nouveauté, le lancement d’un pass permettant de regarder un nombre illimité de vidéos pour 7,99 euros par mois. L’offre est sans engagement, l’abonné peut interrompre son abonnement à tout moment. Une formule que Vodeo propose déjà aux abonnés de Free.
« Le pass donne accès sans limite à presque l’ensemble du catalogue de Vodeo, soit plus de 3 500 programmes, qui sont enrichis chaque mois. Environ 5 % des éditeurs n’ont pas souhaité adhérer au système ou sont encore en train de réfléchir », explique Fréderic Sitterlé.
La formule du Pass est expérimentée depuis un mois sur le site. « L’accueil a été au-delà de nos espérances. Environ un internaute sur deux qui se crée un compte opte pour la formule illimitée », déclare le PDG.
La prochaine étape est le lancement, d’ici deux à trois mois, d’une application permettant de bénéficier de son abonnement illimité depuis l’iPhone. En attendant, il est toujours possible d’acheter des documentaires à l’unité depuis iTunes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.