Le premier produit, prévu pour l’automne, aura besoin d’un modem compatible GPRS et GSM. Les suivants seront équipés d’un modem intégré au standard 3G pour la téléphonie mobile de troisième génération.
Vodafone affirme que ces dispositifs permettront à ses abonnés d’accéder non seulement à sa plate-forme Internet mobile, présentée il y a quelques jours, mais aussi aux contenus fournis par ses partenaires, Vivendi notamment.
En sus, à six jours de l’échéance de son OPE sur Mannesmann, l’opérateur anglo-américain serait sur le point d’engranger un nouveau succès. Selon la presse américaine, l’alliance avec son ancien rival Bell Atlantic devrait en effet se concrétiser.
Les deux sociétés ont créé une filiale commune pour mutualiser leur réseau de téléphonie mobile aux États-Unis, réalisant de fait le plus important opérateur américain par le nombre d’abonnés. Mais, depuis l’annonce de la fusion de Bell Atlantic et de GTE (autre opérateur américain), les autorités antitrust se sont alarmées des risques potentiels pour la concurrence. Résultat : Bell Atlantic a décidé de se délester dune partie de ses actifs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.