Amazon permet déjà à ses clients américains d’accéder à trois services de streaming vidéo (Hulu, Netflix et Amazon Instant Video) via sa liseuse Kindle Fire HD. L’automne prochain, le géant de l’e-commerce pourrait lancer une TVbox, indiquait le 24 avril 2013 le site de Bloomberg d’après des sources proches du dossier.
L’appareil se connectera directement au téléviseur et donnera accès au catalogue de vidéo à la demande d’Amazon ainsi qu’au service Instant Video, proposés aux abonnés à son offre Premium. Il existe déjà d’autres appareils qui donnent accès à ces contenus. En concevant son propre appareil, Amazon met en avant ses contenus, se place au cœur des loisirs numériques des utilisateurs et veut sans doute lutter contre l’hégémonie d’Apple sur le marché américain de la VOD.
Le boîtier serait développé par la division de recherche d’Amazon le Lab126, sous la direction d’un ancien de cisco et d’Apple, Malachy Moynihan. Le nom de l’appareil n’a pas encore été dévoilé. Mais pourquoi pas la « Kindle TV » ?
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.