Passer au contenu

Vocaweb, pour un contact direct avec l’internaute

Incorporée sur une page web, l’application Framacom met en contact une entreprise et un internaute via le téléphone. Une solution très simple pour générer des retours directs et motivés.

Les entreprises dotées d’un site internet ont rarement des retours directs avec leurs visiteurs. Il existe pourtant des systèmes simples pour générer facilement des contacts motivés, tel le bouton de rappel automatique. L’internaute saisit son numéro de téléphone sur la page d’un site internet, l’entreprise contactée le rappelle alors très rapidement. Spécialiste de cette technologie, Framacom propose Vocaweb afin de mettre en relation la société et un internaute, quelle que soit sa localisation géographique.

Une mise en ?”uvre des plus simples

Côté entreprise, le webmaster insère un petit bout de code, faisant figurer un bouton et une zone de saisie, mis en relation avec le serveur de Framacom via un lien fourni. Le contact entre la société et l’internaute est alors pris en charge par Framacom, qui opère l’interconnexion entre les lignes téléphoniques.L’abonnement à Vocaweb coûte 380 ? par an (2 500 F), auxquels s’ajoutent les frais de communication téléphonique : 0,30 ? (1,95 F) sur un poste filaire et 0,60 ? (3,80 F) sur un téléphone portable en France, 0,45 ? (2,95 F) sur un poste filaire en Europe ou aux États-Unis. Marc Bayle, président de Framacom, précise que Vocaweb peut également être inséré dans un portail fédérant plusieurs entreprises. La facturation seffectue alors sur devis, les développements devenant un peu plus complexes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès