« Oh, et une dernière petite chose… nous avons commencé à préparer VLC pour tvOS ». A la manière de Steve Jobs, les développeurs en charge du célèbre lecteur multimédia ont clos leur rapport d’activité posté le 14 septembre par une révélation qui pourrait être le dernier argument que vous attendiez pour craquer pour l’Apple TV 2015.
Annoncé la semaine dernière et prévu pour sortir « bientôt », soit courant octobre ou novembre, le boîtier d’Apple se distingue notamment des modèles précédents par l’apparition d’un système d’exploitation dédié, tvOS, et d’un kiosque de téléchargements d’applications.
L’arrivée possible de VLC sur l’Apple TV pourrait faire souffler le même vent de liberté que sa présence sur l’App Store des iPhone et iPad a apporté. VLC permet en effet de lire un grand nombre de formats de fichiers qui ne sont nativement pas reconnus par iOS. La question qui se pose est celle du transfert des vidéos à lire vers l’espace de stockage intégré de l’Apple TV. Dans VLC pour iOS, le plus simple reste encore de transférer les fichiers depuis un Mac ou un PC via iTunes, même s’il est désormais possible de les copier en Wi-Fi…
Source :
Blog de Jean Baptiste Kempf
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.