Première publication le 12 octobre 2010
Après l’iPad, l’iPhone. Le célèbre lecteur vidéo aux plus de cent millions de téléchargements sera très bientôt disponible également sur iPhone et iPod Touch. la société Applidium, qui l’a développé, a pu nous fournir une version en avant-première, alors que le logiciel est en cours de validation par Apple.
Et les premiers essais s’avèrent tout à fait concluants, tout du moins sur un iPod Touch de troisième génération, l’appareil utilisé pour notre test. Applidium précise néanmoins que, faute d’une puissance suffisante, les iPhone Edge et 3G ne seront pas supportés, ni les iPod Touch de première et seconde génération.
VLC pour iPhone est parfaitement parvenu à lire tous les fichiers que nous lui avons fourni – par le biais d’iTunes – mais des problèmes demeurent pour les fichiers HD, illisibles sur notre appareil et qui saccadent également sur le puissant iPhone 4. Applidium explique que « le SDK (1) de l’iOS ne nous permet toujours pas de profiter de la puce de décodage vidéo »
Cette version, qui sera également proposée comme mise à jour de la version pour iPad, dispose aussi d’une nouvelle fonction permettant d’ouvrir un fichier vidéo directement depuis l’iPhone, à partir de Mail ou Safari.
(1) Software development kit, soit kit de développement logiciel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.