En ce début d’été 2010, l’éditeur VideoLAN met à la disposition des internautes la version définitive de VLC Media Player 1.1.0, son célèbre lecteur multimédia, pour Windows, Mac et Linux.
Cette v.1.1.0 se veut une évolution majeure du logiciel, dont le cœur a été réécrit. VLC Media Player progresse dans le décodage de la haute-définition (HD), mobilise moins de ressources de la machine et peut utiliser l’accélération matérielle des cartes graphiques avec Windows et Linux. Résultat, « le lecteur rencontre beaucoup moins de problèmes pour lire de gros fichiers HD avec des bitrates élevés », nous indiquait fin mai Jean-Baptiste Kempf, l’un des développeurs de l’équipe VideoLAN.
Cette dernière version embarque aussi de nouveaux codecs (sous-titres Blu-ray, WebM de Google, Flac 7.1…) et formats de fichiers (les .zpl et les .wpl, par exemple). Le lecteur multimédia propose aussi une toute nouvelle plate-forme d’extensions, comme celle de Firefox. L’une d’entre elles permet de récupérer des informations sur la base de données cinématographiques IMDB. D’autres s’y ajouteront bientôt. On n’a pas fini d’entendre parler de VLC Media Player.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.