L’alerte a été donnée mi-septembre 2009. Le logiciel libre VLC est touché par une faille de sécurité critique qui permettrait à un pirate d’exécuter du code à l’insu de l’utilisateur. Le problème survient dès l’ouverture d’un fichier vidéo (MP4, ASF ou AVI) trafiqué spécialement pour exploiter cette vulnérabilité. VLC 0.5 est concerné ainsi que la toute dernière mouture du logiciel, VLC 1.0.1, sortie fin juillet.
Prise en charge du Blu-ray
L’équipe de développeurs du projet VidéoLan a rapidement rectifié le tir. VLC 1.0.2 est disponible au téléchargement depuis le début de la semaine. VLC 1.0.x introduit de nombreuses nouveautés en conservant les qualités premières du logiciel : un poids très raisonnable et la lecture de nombreux formats vidéo sans requérir l’installation de codecs supplémentaires.
La dernière édition prend en charge les disques Blu-ray et les formats audio HD (TrueHD, AES3, Dolby Digital Plus utilisé par le multiplex R5 sur la TNT, etc.). Autre nouveauté très attendue : la possibilité d’habiller le lecteur avec ses propres skins.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.