VLC, l’une des applications open source les plus populaires au monde, revient sur l’App Store. Disponible depuis hier soir, 18 juillet 2013, elle est gratuite et pèse seulement 16,7 Mo. Elle est compatible avec iOS 5.1 et supérieur, ainsi qu’avec l’iPhone 3G S et plus récents, l’iPod touch de cinquième génération et avec tous les iPad.
Son interface extrêmement dépouillée devrait séduire à nouveau les utilisateurs. L’application peut évidemment se connecter à un serveur pour lire des fichiers et aussi à un espace Dropbox. Elle paraît bien plus rapide que la version originelle (sur iOS) et supporte tous les codecs et formats que sa grande sœur lit sur PC et Mac. Elle est même compatible avec AirPlay pour une lecture sur un écran externe.
Arrivé sur l’App Store au mois d’octobre 2010, VLC avait été retiré à cause d’un conflit de licence, GPL, avec les règles du magasin d’applications d’Apple, en janvier 2011. C’est ce qu’indiquait à l’époque la société Applidium, chargée du développement, dans un communiqué. VLC est désormais soumis à deux licences la licence GPL, toujours, et la licence Mozilla Public. C’est cette dernière qui devrait permettre l’exploitation de la nouvelle application sur l’App Store.
A lire aussi :
VLC Media Player éjecté de l’App Store par Apple – 11/01/2011
Blu-ray /VLC : Jacques Toubon, membre de la Hadopi, répond à VideoLAN – 11/04/2013
Blu-ray et VLC, l’Hadopi « botte en touche et ne « comprend rien » – 09/04/2013
DRM et Blu-ray : la Hadopi consulte à la demande de l’éditeur de VLC – 08/02/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.