Passer au contenu

VLC déclare la guerre aux derniers smartphones Huawei

L’éditeur VideoLAN reproche la politique de Huawei qui désactive les applications en arrière-plan pour économiser de l’énergie. Il existe heureusement une solution.

Vous avez un smartphone Huawei récent et souhaitez installer VLC ? Ne le cherchez pas sur le Play Store car l’éditeur VideoLAN l’a retiré ! L’explication se trouve dans un tweet de VideoLAN, qui a déclenché de nombreux commentaires de mécontentement.

L’éditeur a vu la note de VLC baisser car les utilisateurs Huawei ne peuvent pas l’utiliser en arrière-plan, par exemple pour écouter de la musique avec l’écran éteint. En effet, la musique s’arrête au bout de quelques secondes : Huawei a mis en place un protocole d’économie d’énergie assez agressif. VideoLAN ne ferme pas  complètement la porte et permet de télécharger VLC sous la forme d’une APK.

  • Une fois VLC installé, allez dans les paramètres d’Android (icône en forme d’engrenage) et sélectionnez Batterie. Tapez ensuite sur Lancement d’application.

  • Faites défilez l’affichage vers le bas et tapez sur VLC pour configurer manuellement les paramètres de l’appli. Activez l’interrupteur Exécution en arrière-plan et validez en tapant sur le bouton OK.

Cette opération est également valable pour n’importe quelle appli installée, si vous constatez qu’elle est interrompue quand elle se trouve en arrière-plan.

Téléchargez VLC en APK pour Android.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN