Le célèbre lecteur de vidéos adopte désormais le design « Modern UI » (ou « Metro ») de Microsoft. Une version bêta de « VLC pour Windows 8 » vient d’être publiée sur la boutique en ligne Windows Store. La mouture actuelle fonctionne sur Windows 8 et 8.1, mais n’est pas compatible avec les machines tournant avec un processeur ARM… même si le support de Windows RT et Windows Phone est prévu. D’un point de vue fonctionnel, tout est presque pareil. La version Windows 8 est capable de lire les mêmes formats audio/vidéo que la version Desktop. Elle supporte également les mêmes codecs.
En revanche, il y a encore quelques limitations, clairement indiquées par les développeurs. L’application est encore un peu lente et pas très stable, le support des sous-titres n’est que partiel, l’audio ne fonctionne pas dans toutes les configurations, etc. Bref, il y a encore du boulot, mais c’est un premier grand pas. « Le chemin pour arriver à ce stade a été long, très long », explique Jean-Baptiste Kempf, l’un des développeurs, dans une note de blog.
Il faut souligner que le développement de « VLC pour Windows 8 » a été financé de manière participative sur la plateforme Kickstarter, où ils ont récolté – en décembre 2012 – 47.056 livres Sterling (soit environ 56.000 euros).
Lire aussi :
VLC fait le plein de nouvelles fonctions sous iOS, le 21/01/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.