Passer au contenu

VLC 2.0 pour Android apporte plusieurs nouveautés attendues

Au menu de la nouvelle version du lecteur multimédia, la lecture de fichiers stockés sur un réseau local, une fenêtre pop-up, l’optimisation pour Android N…

VLC est l’un des lecteurs multimédias les plus populaires et ce sur de nombreuses plates-formes. Son éditeur, VidéoLAN, annonce la disponibilité d’une mise à jour de la version pour Android avec plusieurs nouveautés intéressantes.

Pour commencer, VLC 2.0 a été optimisé pour Android N tout en restant compatible avec les  versions précédentes de l’OS mobile (depuis la 2.2). VidéoLAN dans un souci de respect de la vie privée de ses utilisateurs a réduit le nombre de permissions réclamées au lancement de l’appli à une seule : pouvoir accéder aux fichiers médias. 

Réclamée depuis longtemps par ses utilisateurs, VLC intègre maintenant une fonction permettant de consulter des contenus multimédia disponibles sur un serveur ou un réseau local (protocole DLNA/UPNP, partage Windows, FTP, SFTP, NFS) et lancer directement la lecture. Petit bonus : l’appli peut détecter un fichier de sous-titres associé au contenu ou récupérer les sous-titres grâce à Opensubtitles.

VLC

Autre ajout d’importance, le lecteur vidéo peut être « détaché » et placé dans un coin de l’écran pour poursuivre en parallèle une autre activité sur le smartphone. Dans le même ordre d’idée, les extensions Samsung MultiWindow et LG Dual Window sont prises en charge. 

Parmi les autres nouveautés, on note la possibilité de faire des playlists, le retour de l’historique des contenus – qui peut toutefois être désactivé et une interface améliorée pour Android TV.

Télécharger VLC 2.0 pour Android

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE