Avec le Vivosmart HR+, Garmin pourrait bien ajouté à sa gamme le bracelet de sport ultime. Nouvelle déclinaison du Vivosmart HR déjà testé et approuvé par la rédaction de 01net.com cette version « HR+ » intègre désormais un capteur GPS. Mais qu’on se le dise, cela alourdit sérieusement le prix. Si le HR premier du nom coûte 149 euros, le HR+ est annoncé à 220 euros ! Toutefois, cette alternative aux grosses montres de running pourrait séduire les amateurs de la discrétion ou, tout simplement les femmes aux petits poignets.
Garmin Vivosmart HR+, un bracelet ultra complet
Quoi qu’il en soit, la performance technique est notable puisque Garmin parvient à intégrer un GPS à son tracker d’activité de petite taille – dont l’épaisseur ne devrait pas dépasser 1,5 cm – et léger (32 grammes). Cette nouvelle fonction de suivi GPS est un atout indiscutable. D’autant que si on se fie au test de la Garmin Forerunner 235, la distance mesurée étant assez fiable, la donnée sera d’autant plus intéressante à étudier une fois rapatriée dans l’application.
Ce bracelet Garmin Vivosmart HR+ ne s’arrête pas là. Sa connexion Bluetooth lui permet également de recevoir au poignet les notifications (appel, SMS, réseaux sociaux, etc.) en provenance du smartphone auquel il est connecté. Il est même possible de piloter la musique lue depuis son mobile. Les interactions sont à piloter depuis le petit écran tactile du bracelet. Parmi les nouvelles fonctions, notons aussi Move IQ, qui détecte automatiquement l’activité exercée. Pratique si vous n’avez pas pensé à lancer le suivi d’une séance de vélo ou encore l’enregistrement d’un footing.
Enfin, le Vivosmart HR+ est étanche et l’autonomie de sa batterie serait de 5 jours en mode suivi, avec le cardio fréquencemètre activé. Attention, celle-ci chute à 8 heures lorsque le GPS est activé. Il est d’ores et déjà disponible à 220 euros en plusieurs coloris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.