Passer au contenu

Vivoactive 6 : Garmin peaufine sa montre connectée multi-sports grand public

Une évolution en douceur, qui devrait surtout intéresser de nouveaux acquéreurs.

Ce n’était heureusement pas un poisson d’avril – c’eût été cruel pour ceux qui l’attendent avec impatience depuis la sortie de la Vivoactive 5 en 2023 : Garmin a présenté sa Vivoactive 6, descendante d’une lignée née en 2015 (la Garmin Vivoactive 3, que nous avions testée, remonte à 2017).

Par rapport à la précédente itération, les changements sont légers. C’est une évolution plus qu’une révolution. Il faut dire que la Vivoactive 5 avait marqué une rupture en intégrant un écran AMOLED.

Une base inchangée

La nouvelle venue conserve quasiment la même taille de boîtier que sa prédécesseure. Sur son site, Garmin renseigne 42,2 x 42,2 x 10,9 mm pour la Vivoactive 6 ; 42,2 x 42,2 x 11,1 mm pour la Vivoactive 5. Le poids avec bracelet reste de 36 grammes.

Pas de changement non plus concernant la taille de l’écran : le diamètre ne bouge pas d’un iota (30,4 mm). Idem pour la définition, toujours de 390 x 390 pixels.
Concernant l’autonomie, la marque promet toujours jusqu’à 11 jours, ou 5 jours avec l’écran activé en permanence. Nous vous épargnons les durées pour tous les modes puisqu’elles n’évoluent pas.

Plus de stockage et quelques fonctionnalités supplémentaires

À ce stade de votre lecture, vous vous demandez sûrement si des choses ont changé. Soyez rassuré, c’est le cas, y compris sur l’aspect purement matériel. La Vivoactive 6 double sa mémoire interne : elle passe de 4 Go à 8 Go. Elle offre ainsi un stockage plus important pour les applications et les données.

Mais Garmin, qui fait de l’hygiène de vie la clef du bonheur, a surtout mis le paquet sur les fonctionnalités sportives et lifestyle. Pour les premières, la marque vante plus de 80 applications sportives préchargées, incluant la marche, la course à pied, le cyclisme ou encore la natation en piscine. De plus, les utilisateurs peuvent enrichir leur expérience via la bibliothèque d’entraînements à télécharger de Garmin Connect. Pour les pratiquants de course à pied, la montre « permet de suivre des données essentielles comme la cadence, la longueur de foulée et le temps de contact au sol », aux dires de Garmin.

À propos des fonctionnalités lifestyle, la liste est longue. Mettons en lumière la nouvelle, le réveil intelligent. Il réveille le dormeur au moment le plus opportun, c’est-à-dire lors d’une phase de sommeil léger. Sinon, des fonctionnalités telles que la Body Battery (capable de mesurer votre « capital énergétique 24 heures sur 24 ») ou encore le suivi du stress sont toujours présentes.

Vous pourrez acheter une Vivoactive 6 à partir du 4 mars sur le site de Garmin. La montre connectée est proposée dans une taille unique de 42 mm mais se décline dans quatre coloris (Lunar Gold avec bracelet ivoire, Gray avec bracelet noir, Metallic Jasper Green avec bracelet vert sapin et Metallic Pink Dawn avec bracelet rose pêche). Elle est proposée au prix de 299,99 dollars / 329,99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Garmin


Rémi Bouvet