Passer au contenu

Vivoactive 4 et Vivomove : Garmin oscille entre la montre de sport et l’horlogerie

Garmin profite de l’IFA pour renouveler une partie de sa gamme de montres connectées. La Vivoactive 4 et la VivoMove sont officialisées.

Si la première assume son côté sportif, la seconde tend davantage vers l’horlogerie. Vivoactive 4 et Vivomove sont les deux nouvelles montres de sport de Garmin présentées lors de l’IFA. 

La nouvelle version de la Vivoactive reprend les caractéristiques et les traits principaux de la précédente version pour apporter quelques nouvelles fonctionnalités sur le milieu de gamme.

Garmin – La Vivoactive 4 dispose d’une vingtaine de profils pour des activités sportives

Comme la Venu qu’elle jalouse pour son écran AMOLED, la Vivoactive 4 s’adresse aux sportifs amateurs et plus globalement à toute personne qui souhaiterait se remettre en forme. C’est la raison pour laquelle le constructeur l’a dotée de ses nouvelles fonctions de coaching. Elle dispose également de plusieurs mode d’entrainement et d’animations cardio, Yoga ou pilates. La Vivoactive 4 sera disponible en quatre niveaux de finitions et son prix variera de 279,99 euros à 329,99€ en fonction de sa taille (4 ou 4S) et des matériaux qui la composent.

Vivomove : l’ancien bracelet se tourne vers l’horlogerie

La Vivomove, quant à elle, n’a pas vraiment l’aspect d’une montre de sport. Même si elle porte le nom des anciens bracelets connectés de Garmin, son ADN serait plutôt lié à l’horlogerie. Mais c’est un leurre, car dans les faits elle dispose dans les grandes lignes des mêmes fonctionnalités que la Vivoactive 4. Contrairement aux montres de sport du constructeur américain, elle associe des aiguilles mécaniques à un écran tactile dédié aux fonctions connectées. 

Garmin – La Vivomove dispose des fonctions connectés habituelles telles que Garmin Pay

S’il est évidemment possible de faire du sport avec les Vivomove, il faudra se contenter d’un moins grand nombre de type d’activités et de fonctions réduites par rapport au tocantes orientés sport. Mais il sera tout de même possible de mesurer sa fréquence cardiaque, de pratiquer la course à pied ou le vélo grâce au GPS du smartphone et d’avoir un aperçu de son activité physique (nombre de pas, niveau de stress, mesure du pouls et du niveau d’énergie du corps, etc.)

La Vivomove sera déclinée en trois niveaux de finitions :

  • Vivomove 3S et Vivomove 3 (seule la taille différencie ces deux modèles basiques) : 249 euros
  • Vivomove Style : de 299 euros à 349 euros
  • Vivomove Luxe : de 499 euros à 549 euros

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2019 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis