Passer au contenu

Vivo officialise le Nex 3, le premier smartphone à écran sans bords

La marque chinoise lance son nouveau Nex, le troisième du nom, dans des versions 4G et 5G. Toutes deux arborent un écran impressionnant avec des bordures latérales quasi inexistantes et bénéficient d’une solide plate-forme matérielle.

Après avoir fait l’objet de quelques fuites organisées fin août, le Vivo Nex 3 est enfin annoncé. Ce smartphone chinois a la particularité d’avoir un écran OLED 6,89 pouces recouvrant, selon le constructeur, 99,6% de sa face avant. Une affirmation que nous ne manquerons pas de vérifier lorsque l’appareil passera par notre laboratoire de tests. Les seuls petits liserés noirs visibles se trouvent sur le haut et le bas de l’appareil et n’espérez pas y découvrir de boutons physiques, il n’y en a pas. Même sur le côté de l’appareil. Vivo a développé des touches virtuelles qui réagissent comme leurs pendants physiques et émettent des vibrations lorsqu’on les presse. Et, bien sûr, le capteur d’empreintes digitales est intégré à l’écran.

Vivo peut se targuer d’être la première marque du marché à proposer un écran de ce type et a sans doute grillé la priorité à certains de ses concurrents et néanmoins compatriotes. A commencer par Huawei, supposé présenter cette technologie dite « waterfall » sur son nouveau Mate, jeudi 19 septembre à Munich

Un rapport équipement-prix intéressant

Sous ce très grand écran OLED, Vivo place un Snapdragon 855+ avec 8 Go ou 12 Go de mémoire vive selon les versions. Le stockage s’élève à 128 Go pour les versions 4G et 5G voire au double (256 Go donc) pour le modèle 5G le mieux équipé. Le modem n’est autre que le X50 de Qualcomm. La batterie offre une haute capacité de 4500 mAh et supporte la technologie Super FlashCharge de 44 watts.

A lire aussi – Test du Vivo Nex Dual Display Edition: le surprenant smartphone aux deux écrans

Le module caméra 16 MPixels en façade ressemble à un périscope de sous-marin, hérité du Nex, car monté sur une perche motorisée qui rentre et sort à la demande.
Au dos de l’appareil, c’est une configuration à trois modules qui est à l’oeuvre. Le premier est de type 64 MPixels (Samsung ISOCELL Bright GW1) et les deux autres sont des modules 13 MPixels, pour des optiques téléobjectif et ultra grand-angle.

Les Vivo Nex 3 sont pour le moment uniquement lancés sur les marchés asiatiques. D’autres pays pourraient les voir débarquer dans les mois à venir mais il n’est pas certains que l’Europe soit concernée. Les prix annoncés sont de 4998 yuans soit 640 euros environ pour la version 4G, 5698 yuans (730 euros) pour le premier modèle 5G en 8 Go et 128 Go et, enfin, 6198 yuans pour le Vivo Nex 3 5G 12 Go et 256 Go soit 800 euros environ.

Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, les expéditions commenceront dès la semaine prochaine. Pour rappel, il est tout à fait possible d’acheter un Vivo par correspondance et de l’importer en France.

Sources :
Wccftech et The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon