Objet de toutes les rumeurs, le Vivo Nex est enfin officiel. Présenté plus tôt dans l’année sous forme de prototype, il avait tout pour lui : bordures d’écran presque inexistantes, absence d’encoche, caméra rétractable, capteur d’empreintes sous la dalle de l’écran… L’appareil innovait tellement qu’il était presque difficile de croire en son existence. Pourtant, Vivo a toujours maintenu son intention de commercialiser ce mobile. C’est désormais chose faite, le lancement du Nex est désormais officiel.
Un écran vertigineux
Le smartphone n’est certes pas totalement dépourvu de bordures autour de son écran puisqu’on relève une fine bande sur la partie inférieure, mais un nouveau cap est franchi. Actuellement, les meilleurs sur le marché, comme les Samsung Galaxy S9/S9+ proposent un ratio qui tourne autour de 85 % (rapport entre la surface d’affichage et la surface totale de la façade du mobile). Le Nex atteindrait, selon Vivo, 91,24 %, un véritable exploit.
Les dimensions de son boîtier sont de 162 x 77 x 7,98 mm avec un poids de 199 grammes. Le grand écran Oled fait, lui, 6,59 pouces et opte pour une définition Full HD+ (2316 x 1080 pixels).
C’est désormais confirmé, l’écran de l’appareil caches quelques atouts supplémentaires. Tout d’abord, le capteur d’empreintes se trouve intégré directement sous la dalle et peut être activé sur une partie de l’espace qu’elle occupe. D’autre part, grâce à la technologie Screen Soundcasting Technology, plus besoin de haut-parleur traditionnel. Le son provient de l’écran et fonctionne grâce à des vibrations.
Autre nouveauté notable qui permet de faire gagner encore plus de place sur la façade avant, c’est la présence d’une caméra frontale rétractable. Cachée dans un petit tiroir, elle coulisse de façon automatique ou manuelle. Et bonne nouvelle, Vivo a réussi à conserver une place pour le prise jack.
Plusieurs déclinaisons seront disponibles
Le smartphone chinois existe en deux versions. La première et la plus abordable embarque un Snapdragon 710 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Le modèle plus haut de gamme intègre, quant à lui, un Snapdragon 845 avec 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go d’espace de stockage. Les deux profitent d’une batterie d’une capacité de 4000 mAh, un double capteur photo à l’arrière de 12 et 5 Mpix (f/1,8 + f/2,4) et d’Android Oreo 8.1 en natif.
Prix et disponibilité
Les deux smartphones seront mis en vente sur le marché chinois à partir du 23 juin prochain au prix de 3989 yuans donc environ 530 euros pour la version la moins onéreuse et 4498 yuans soit 595 euros pour le modèle le plus haut de gamme. Verront-ils un jour le sol européen ? Rien pour le moment ne nous indique que Vivo pense à se lancer à l’international. Ce serait une première pour la marque qui n’est jamais sortie du territoire asiatique. Les plus curieux pourront toujours jeter un oeil sur la boutique en ligne officielle de Vivo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.