Le marché du smartphone a beau être saturé, un nouveau constructeur arrive. Comme l’ont remarqué nos confrères de Frandroid (notre invitation était tombée dans les spams), le constructeur chinois Vivo organise une conférence virtuelle le 20 octobre à 16 heures. C’est à cette occasion que ce cousin de OnePlus, Oppo et Realme (ils appartiennent tous au même groupe, BBK Electronics) officialisera son arrivée en France. Vivo envisageait initialement de se lancer en Europe au Mobile World Congress de Barcelone… un événement annulé à cause du coronavirus.
À lire aussi : Xiaomi, Oppo, Vivo… la bataille pour prendre la place de Huawei
Vivo, le roi de l’insolite
01net.com a déjà eu l’occasion de tester des smartphones Vivo dans le passé. Parmi eux, on se souvient notamment du Nex, le premier smartphone avec une caméra pop-up ou du Nex Dual Display Edition, un appareil avec un écran secondaire au dos.
Au fil des années, Vivo s’est imposé comme le roi de l’insolite. La marque chinoise aime inventer des concepts loufoques (les APEX) et a parfois d’excellentes idées. On espère qu’elle ne se contentera pas de lancer des produits classiques en France et jouera aussi cette carte très particulière. Récemment, Vivo a par exemple montré un smartphone capable de changer de couleur. On adorerait l’essayer !
A priori, c’est avec un smartphone haut de gamme que Vivo compte se lancer en France. Espérons que Vivo ne soit pas qu’un énième concurrent et apporte vraiment quelque chose de nouveau. On se demande d’ailleurs comment Oppo, OnePlus, Realme et Vivo vont réussir à ne pas se marcher dessus.
Source : Frandroid
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.