Le feuilleton Dailymotion continue. Ce lundi 7 avril, le groupe hongkongais PCCW renonçait à discuter avec Orange pour entrer au capital de sa filiale après les déclarations hostiles du ministre de l’Economie Emmanuel Macron. Ce dernier avait en effet annoncé que l’Etat français, actionnaire minoritaire d’Orange, aurait souhaité privilégier un partenaire européen pour Dailymotion. Et c’est maintenant au tour du groupe français Vivendi d’entrer en scène.
Il a annoncé mardi avoir déposé une offre auprès d’Orange, ne précisant pas la taille ni le montant de son offre. Le journal Le Monde affirmait cepenant lundi qu’il souhaitait racheter la quasi-totalité de la plateforme pour 250 millions d’euros. Cette offre négociée par le directoire devrait être présentée et débattue mardi 7 avril lors d’un conseil d’administration exceptionnel de l’opérateur Orange.
L’intérêt des groupes allemands Axel Springer et Bertelsmann a également été évoqué dans la presse. En juin dernier, des discussions, engagées entre l’opérateur Orange et la société de télévision payante Canal+ (groupe Vivendi) pour trouver un partenaire, avaient échoué.
A lire aussi :
Dailymotion fait peau neuve et dévoile un nouveau lecteur HTML5
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.