Au CES 2018, Vive annonçait la nouvelle version de son casque VR, le Vive, baptisée Vive Pro. Outre des écrans de meilleur qualité, il intègre dorénavant des écouteurs et s’avère bien plus confortable à porter et à utiliser que la première mouture. Par exemple, la répartition du poids est bien meilleure et le système de fixation crânien plus agréable.
Problème, à sa sortie officielle en mars dernier, le Vive Pro était vendu seul. Et cher : 880 euros. Comprenez que, dans le carton, vous n’aviez que le masque. Pas de manettes et encore moins les dispositifs de suivi de mouvements à installer dans la pièce.
HTC justifiait ce choix en affirmant que la version Pro se destinait en priorité à ceux qui avaient déjà le premier casque Vive à la maison et donc déjà en possession des contrôleurs et des plots de tracking.
La VR au format Pro se paie au prix fort
Aujourd’hui, HTC annonce la mise en vente – en précommande – d’un ensemble comprenant à la fois le Vive Pro mais aussi le boîtier de liaison, les câbles, les deux contrôleurs Vive version 2018 aux couleurs du masque ainsi que deux dispositifs de suivi nouvelle génération.
Le prix est toutefois rondelet : 1400 euros. Les réservations ne se font que sur le site de HTC pour le moment. En outre, les frais de port ne sont pas inclus. Comptez 32 à 37 euros en sus. Mais, rassurez-vous, pour ce tarif, HTC vous garantit un accès au Viveport gratuitement, pendant 2 mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.