Passer au contenu

Vitesse et qualité avant tout

Vendue à moins de 1 000 francs, la Docuprint M750 de Xerox emploie deux têtes d’impression (une pour les couleurs et une pour le noir), et…

Vendue à moins de 1 000 francs, la Docuprint M750 de Xerox emploie deux têtes d’impression (une pour les couleurs et une pour le noir), et atteint une résolution d’impression de 1 200 x 1 200 points par pouce. Cette imprimante se caractérise avant tout par une vitesse élevée et une qualité d’impression tout à fait correcte. Un peu plus de trois minutes ont été nécessaires pour éditer une photo sur papier spécial. Le résultat est de bonne qualité : les couleurs sont très vives, les aplats et les dégradés impeccables. En mode texte, l’imprimante se révèle également rapide. La qualité d’impression, en revanche, est plus décevante : l’encre a une légère tendance à baver.
Malheureusement, ces bonnes performances ont été obtenues aux dépens du confort d’emploi. L’imprimante est extrêmement bruyante et occupe un volume important. Si vous décidez de la connecter à la prise parallèle du micro, il vous suffira d’insérer le CD-Rom d’installation pour que l’imprimante soit reconnue et fonctionne parfaitement. En revanche, si vous optez pour un branchement via la prise USB, il vous faudra rechercher les pilotes directement dans les sous-répertoires du CD-Rom d’installation.
Enfin, dernier petit regret, cette imprimante n’est pas livrée avec des logiciels de retouche d’images.


L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget