Passer au contenu

Vite fait mais pas très bien fait

Le Film 2 SD est un scanner pour diapositives et négatifs qui numérise directement vers une carte mémoire SD (carte de 1 Go livrée). L’appareil est autonome,…

Le Film 2 SD est un scanner pour diapositives et négatifs qui numérise directement vers une carte mémoire SD (carte de 1 Go livrée). L’appareil est autonome, pas besoin de PC pour sauvegarder vos clichés argentiques.Il vous suffit de glisser l’un des deux passe-films fournis : l’un pour les diapos 24 x 36 et l’autre pour les négatifs au même format (les formats carrés ne sont pas pris en compte). Aucun réglage à faire sur le petit écran LCD de contrôle, excepté la rotation éventuelle de l’image. La numérisation est ultrarapide et silencieuse mais la résolution limitée ; en sortie vous aurez des images de 2 520 x 1 680 pixels à 96 ppp. Autre problème, aucun programme de traitement n’est intégré pour gommer rayures et poussières, qui sont légion sur les vieux films. Il vous faudra passer par un logiciel de retouche d’images pour obtenir quelque chose de propre.Ce scanner est une solution de dépannage, pour numériser rapidement des images et les partager avec sa famille ou ses amis. Mais pour un travail bienfait d’archivage et de préservation de vieux clichés, on préférera un vrai scanner photo à plat ou un scanner de diapos plus haut de gamme. Ils sont plus lents, plus encombrants et un peu plus chers, mais les résultats en termes de qualité sont incomparables L’avis de la rédaction
On aime

La rapidité et la simplicité d’usage, le fonctionnement autonome et silencieux.
On n’aime pas
Le prix élevé, par rapport à un scanner photo à plat, l’absence de filtres de traitement des “ pétouilles ”, la résolution assez basse, suffisante pour un affichage écran, mais pas pour l’impression.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters