Passer au contenu

Visite surprise de François Hollande chez Vente-privee.com [MAJ]

François Hollande effectuait jeudi après-midi une visite surprise au siège de vente-privee.com, leader mondial des “ventes événementielles” de produits de marques destockés, à quelques jours d’une rencontre avec les tycoons du numérique à San Francisco.

Première publication à 16h34

Le président de la République, accompagné de la ministre à l’Economie numérique Fleur Pellerin, est «désireux de voir ce qui se fait de mieux en France et en Europe en matière de e-commerce», explique-t-on dans l’entourage du chef de l’Etat, précisant qu’il entendait promouvoir «les champions français de l’économie numérique et leur capacité d’innovation» lors de sa visite d’Etat la semaine prochaine aux Etats-Unis.

Avec 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2013, une croissance annuelle de 23% et 2.100 collaborateurs en Europe, dont 1 300 au siège de La Plaine Saint-Denis, vente-privee.com est un fleuron de l’économie numérique en France.

Ce site glane 80 millions de visites mensuelles, expédie 50.000 colis par jour ce qui en fait le premier client de la poste et réalise 10 000 ventes privées dans l’année auprès de ses 20 millions de membres.

A lire aussi :

Vente-privée.com : pour J.-A. Granjon, «nos rivaux veulent tuer le père»

Vente-privee.com enregistre actuellement 150 000 commandes quotidiennes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP