Passer au contenu

Le Vision Pro pourrait être vendu ailleurs que dans les Apple Store

La folle semaine d’Apple ne s’arrêtera pas au lancement des Powerbeats Pro 2 et de l’application Apple TV pour Android ! Le constructeur pourrait faire une annonce ce vendredi concernant le Vision Pro.

On attendait la 4e génération de l’iPhone SE, mais le nouveau smartphone pourrait attendre encore quelques jours avant d’être dévoilé. Apple a tout de même été très active cette semaine, entre les écouteurs Powerbeats Pro 2 et l’application Apple TV pour Android.

Le Vision Pro dans toutes les boutiques

Et ça n’est pas encore le week-end pour le constructeur informatique. Mark Gurman a fait miroiter une annonce concernant le Vision Pro pour vendredi, ou pour être plus précis, une rencontre avec la presse sur une annonce à venir pour le casque de réalité mixte.

Bien malin celui qui saura deviner de quoi il s’agit ! On peut hasarder le support des manettes du PS VR2qui traine dans la rumeur depuis quelque temps. Mais il pourrait s’agir de quelque chose de beaucoup plus terre à terre. Le fuiteur Aaron P a découvert la présence discrète dans l’App Store d’une application baptisée Vision Pro Demo Fit, qui n’est disponible qu’au travers d’un lien caché.

Vision Pro Demo Fit App Apple
© Aaron P

Il ne s’agit pas d’Apple Vision Pro Fit, une app disponible librement mais destinée aux clients professionnels pour déterminer la bonne taille des bandeaux livrés avec le casque. Cette nouvelle application, avec « demo » dans son nom, va manifestement servir aux revendeurs tiers pour remplir la même fonction.

Ce qui veut dire que le Vision Pro pourra être testé dans des magasins autres que les Apple Store physiques… et pourquoi pas vendu ! Jusqu’à présent en effet, l’appareil ne peut être acheté qu’auprès d’Apple. Voilà qui permettrait au casque de trouver de nouveaux débouchés : il en a bien besoin, les ventes ne seraient pas au beau fixe. Même si vendre le Vision Pro implique une sacrée logistique, vu le nombre de tailles différentes pour les bandeaux, et les lentilles pour tous ceux qui portent des lunettes.

Lire Apple Vision Pro : un an de test, 12 mois de flou

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5mac


Mickaël Bazoge