Passer au contenu

Vision Pro : la première grosse mise à jour pour visionOS est arrivée !

Le Vision Pro a droit ce soir à la première mise à jour d’importance pour visionOS. Pas de grosse révolution en vue, simplement des petits aménagements ici et là pour le système d’exploitation du casque de réalité mixte.

Les heureux propriétaires du Vision Pro — dont on attend le lancement à l’international — ont droit aujourd’hui à visionOS 1.1, la première mise à jour d’importance pour leur casque. Au menu, quelques améliorations mais rien qui ne viendra réellement bousculer leur quotidien, exception faite peut-être des Persona !

Un Persona un peu plus naturel

Les Persona, ce sont ces avatars virtuels qui s’affichent durant les appels vidéo FaceTime et ailleurs. Ces représentations animées en 3D, dont les mouvements reproduisent ceux de l’utilisateur en direct, sont solidement ancrées dans la vallée de l’étrange… mais un peu moins avec visionOS 1.1. Les yeux sont en effet un peu plus naturels, tout comme la représentation de la peau ou encore les cheveux et la bouche. À voir le comparatif ci-dessous (visionOS 1.1 étant à droite), on se demande si ça n’était pas mieux avant.

Il y a donc encore pas mal de travail pour arriver à quelque chose de moins bizarre (Apple y parviendra-t-elle ?). Les nouveaux émojis d’iOS 17.4 sont également de la fête, achevant de faire de visionOS 1.1 une version absolument indispensable. visionOS 1.1 corrige aussi quelques bugs liés au clavier virtuel (toujours aussi impraticable) et à la recopie de l’écran du Mac.

Lire Test Apple Vision Pro : le futur c’est maintenant, enfin presque

Cette mise à jour apporte également le support des systèmes de gestion de flotte (MDM) très utiles dans les entreprises et les organisations. Cela va leur permettre d’enregistrer les casques, de gérer l’installation des applications et la configuration réseau, de prendre en charge Exchange et Google Workspace.

Autre fonction très pro, la compatibilité avec la fonction de vérification des clés de contact iMessage pour s’assurer que l’on parle bien avec le bon correspondant, et pas à un imposteur. Peu de choses grand public finalement, et surtout toujours pas de possibilité de réorganiser l’écran d’accueil de visionOS, toujours bloqué avec son rangement par ordre alphabétique.

Lire Vérification des clés de contact iMessage : qu’est-ce que c’est, comment l’activer ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge