La petite histoire retiendra peut-être que le Vision Pro a (comme prévu) été la quatrième plateforme de la firme à la pomme à bénéficier des fonctions d’Apple Intelligence, après l’iPhone, l’iPad et le Mac. C’est avec visionOS 2.4 qu’elles sont apparues dans le casque de réalité mixte, par le biais de la première bêta du système d’exploitation fournie hier soir aux développeurs. Le grand public aura droit à une version finale en avril.
De l’intelligence et des apps en plus
Pas la peine de se précipiter : seul l’anglais US est pris en charge à l’heure actuelle, les autres langues attendront des jours meilleurs (Apple Intelligence est disponible en français avec iOS 18.4). Le Vision Pro embarque les principales fonctions de l’IA générative, comme les outils d’aide à l’écriture pour corriger ou réécrire un texte, l’app Image Playground qui génère des images à partir de requêtes et d’autres visuels, les fameux Genmoji, les réponses intelligentes dans Mail, la création de souvenirs vidéo dans l’app Photos ainsi que la recherche en langage naturel dans cette même application.
Lire Apple Intelligence arrive enfin sur les iPhone en Europe avec la première bêta d’iOS 18.4
Il n’y en a pas que pour Apple Intelligence dans cette mise à jour. Apple a également développé une toute nouvelle application, Spatial Gallery qui, comme son nom l’indique, permet de visualiser du contenu spatial. On y trouvera une sélection de photos, de vidéos et de panoramas conçus pour l’immersion. Au lancement, des contenus signés Cirque du Soleil, Red Bull et Porsche seront proposés, tout comme des making of de séries Apple TV+.

Il n’y a plus qu’à espérer que le catalogue se remplisse plus vite que celui des propres contenus immersifs d’Apple, qui continue à les livrer dans un compte-goutte exaspérant.

Moins anecdotique, le très peu pratique mode invité du Vision Pro s’améliore grâce à l’iPhone. Le centre de contrôle du smartphone permet de sélectionner les apps que l’invité portant le casque peut utiliser. Il est aussi possible de contrôler la recopie d’écran par AirPlay du Vision Pro (l’image dans le casque s’affiche sur l’écran de la télé, par exemple), afin de guider la personne plus facilement dans sa découverte de l’appareil. L’invité doit cependant toujours configurer le suivi oculaire et des mains, une procédure certes rapide mais fastidieuse. Elle reste en mémoire pendant 30 jours.

iPhone toujours, avec une nouvelle application Apple Vision Pro permettant de télécharger des jeux et des applications pour le casque à distance. L’utilisateur pourra aussi consulter les derniers contenus immersifs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.