Passer au contenu

Visioconférence : PictureTel joue la carte du PC tout-en-un

Véritable PC fonctionnant avec Windows 2000, l’iPower 600 offre nombre de fonctions étendues. Il s’intègre aisément au réseau de l’entreprise.

Plus que par son prix, qui reste malgré tout élevé (plus de 50 000 F ht, 7 623 ?), c’est son caractère tout-en-un qui distingue le nouveau système de visioconférence iPower 600 de PictureTel. De la taille d’un magnétoscope, c’est en réalité un véritable PC, doté d’un processeur Celeron à 566 MHz et de 128 Mo de mémoire vive. Pour preuve, le système d’exploitation de l’iPower 600 n’est autre que Windows 2000, et il est livré avec un clavier sans fil (infrarouge).Cette architecture PC est destinée, explique le constructeur, à favoriser le partage de documents. Présentations PowerPoint, documents en réseau, pages web, accès à une imprimante en local, l’iPower 600 offre sans conteste plus de possibilités que les précédentes générations de systèmes de visioconférence.

Un client LDAP et un agent SNMP

Résultat d’une collaboration entre PictureTel, Sharp et Intel, l’iPower 600 améliore aussi la gestion de l’image et du son, qui sont pris en charge par quatre processeurs de numérisation spécialisés (DSP). Conçu pour utiliser un réseau IP (jusqu’à 768 kbit/s), l’iPower 600 dispose aussi d’une connexion RNIS (jusqu’à 512 kbit/s).L’intégration de ce nouveau PC dans le réseau d’entreprise n’est pas non plus négligée. L’iPower 600 est ainsi pourvu d’un client LDAP pour l’accès à un service d’annuaire et d’un agent de surveillance SNMP. Une architecture de PC dédié, qui n’empêche pas l’iPower 600 de jouer la modularité : caméra (motorisée) et microphones peuvent ainsi être détachés du boîtier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Paul Philipon-Dollet